Châteauneuf-du-Pape - Les Hauts de Barville - rouge

De par son ancienneté et son expertise sur l’appellation Châteauneuf-du-Pape, la Maison Brotte connait parfaitement les terroirs du secteur. La cuvée Les Hauts de Barville se distingue par sa souplesse et son onctuosité. Il s’agit d’un Châteauneuf-du-Pape rustique dans un style moins charpenté, pour sublimer la pureté du fruit et les caractéristiques primaires des cépages présents.

Robe – Rubis foncée à reflets légèrement violacés.

Nez – Intense et fin. Dans sa première jeunesse, le nez est frais sur des fruits rouges, des notes de fruits noirs et de réglisse. Après quatre à cinq ans de garde, la cerise à l’eau de vie, la confiture de fraise, la truffe et les notes torréfiées sont dominants en premier nez puis il évolue sur la réglisse, les sous-bois, l’olive noire et les épices.

Bouche – Dans sa jeunesse, le vin est frais, concentré et souple relevé par des touches de cerises noires et de garrigue. En vieillissant, la bouche devient très ample avec une finale très longue et est soutenue par des arômes de confiture de cerise noire, de truffes, de réglisse et de sous-bois.